Bungsamran Fishing Park

Parc de pêche N°3

Pecher en Thailande - Peche sportive Thailande

Bungsamran Fishing Park

Le Bungsamran Fishing Park, destination incontournable situé à Bangkok. Bangkok, mégalopole et capitale thaïlandaise comptant près de 8 millions d’habitants. Bangkok et son palais royal, ses temples, ses marchés, ses tuk-tuk, ses taxis, ses câbles électriques… Bangkok opposant tradition et modernité, lenteur et rapidité, verticalité et horizontalité. Tant de contrastes et dissonances qui font de BKK (Bangkok), son identité propre et son attractivité.

Description

Tellement impensable, c’est pourtant bien ici, à BKK, où se situe l’un des lieux de pêche en eau douce les plus prolifiques du monde. Aménagé à partir d’un simple marais, le Bungsamran Fishing Park fût inauguré le 6 avril 1984 et est peuplé d’innombrable Poisson Chat Géant du Mékong. Vous aurez effectivement la possibilité de « cartonner » en pêchant cette espèce ou encore la Carpe Géante Siamoise. En 2007, la plus grande carpe du monde pris à la ligne a été estimée à 120 kg! Record malheureusement non homologué tout comme la prise d’Arapaima Gigas estimé quant à lui, à 180kg!

Confort

Restauration, sanitaires et boutique de pêche.

Cadre

Le plan d’eau d’une profondeur moyenne de 4m s’étend sur 800ares. Situé en plein cœur de l’agglomération, l’environnement n’y est pas vraiment végétal. Placés sur pilotis, les postes de pêche arborent les berges de l’étang.

Bungsamran Fishing Park Bungsamran Fishing Park

Espèces « cible »

Le plan d’eau est peuplé de milliers de petits/moyens spécimens de Poisson Chat Géant du Mékong. La Carpe Géante Siamoise et le mythique Arapaima Gigas y sont également représentés.

Poisson Chat Géant du Mekong Poisson Chat Géant du Mekong

Carpe Géante Siamoise Arapaima Gigas

Fishing Package

Superficie: 800 ares.
Espèces endémiques dominantes: Poisson Chat Géant du Mékong, Poisson Chat Géant du Chao Phraya et Carpe Géante Siamoise.
Espèce carnassière dominante: Arapaima Gigas.
Pêche autorisée à 2 ensembles (canne & moulinet) et aux appâts uniquement.
Tarif par pêcheur pour une journée de pêche ciblée sur le Poisson Chat Géant du Mékong, comptez dans les 5000THB (tarif à titre indicatif) incluant location bungalow, matériel, amorce, appât et guide de pêche.
Tarif pour une prise volontaire ou accidentelle d’un Arapaima Gigas, comptez dans les 20000THB (mais?! pourquoi?! tarif à titre indicatif).

Notre avis

Ce que nous avons aimé ♥ Concentration vraiment impressionnante de Poisson Chat Géant du Mékong! Touches et prises assurées en grand nombre!
Ce que nous n’avons pas aimé ☹ Pêche quasi industrielle, cadre urbain dépourvu de verdure. Tarification complètement aberrante pour toute prise volontaire ou non d’un Arapaima Gigas.

Coordonnées

Bungsamran Fishing Park
21/596 Soi Navamin 42 Navamin Rd
Bungkum Bangkapi
Bangkok 10240, THAILAND