Cha-Am Fishing Park

Domaine de pêche N°1

Cha-Am Fishing Park

Cha-Am Fishing Park

Le Cha-Am Fishing Park est un magnifique lieu de pêche situé à seulement 10 minutes de Cha-Am Beach et 30 minutes de Hua Hin. Cha-Am se situe à 170 km au sud de Bangkok (à environ deux heures en voiture) et à 25 km au nord de Hua Hin. Si Hua Hin, station balnéaire de renommée internationale, a davantage à offrir en termes d’infrastructures (centres commerciaux et de marques, parcs animaliers et de loisirs, hôpitaux et cliniques de beauté…), Cha-am est une ville appréciée pour son calme et son ambiance propice à la détente, sa plage de près de 6 km de long, son choix de restaurants et d’hôtels.

Description

Le Cha-Am Park est un lieu de pêche des plus connus en Thaïlande proposant aux pêcheurs la possibilité de cibler bon nombre de poissons « trophée » comme le Poisson Chat Géant du Mékong, la Carpe Géante Siamoise, l’Arapaima Gigas, le Poisson Chat à Queue Rouge d’Amazonie, le Brochet Crocodile ou encore le Pacu Noir. Situé dans un parc privé à la périphérie de Cha-Am, le lieu de pêche peut se vanter d’un environnement de pêche agréable, tout en offrant un hébergement en bungalow confortable avec vue sur le plan d’eau N°2 ainsi qu’une belle carte composée de plats traditionnels et occidentaux. Etant localisé à seulement 10 minutes de Cha-Am Beach et 30 minutes du centre de Hua Hin la plupart des pêcheurs prennent une option de deux journées de pêche incluant un hébergement.

Voyage et peche en Thailande Cha-Am Fishing Park

Cadre

Le Cha-Am Fishing Park se compose de deux étangs de forme assez rectangulaire. L’environnement est relativement agréable, comprenant une végétation luxuriante composée d’arbres matures tels que de grands palmiers et cocotiers ainsi que d’autres arbres se développant autour des étangs.

Le Plan d’eau N°1

s’étend sur 120 ares et peut se pêcher d’une rive uniquement. Cette partie est recouverte de dalles bétonnées et dispose de plusieurs bungalows délimitant les postes de pêche. Chacun de ces bungalows est équipé de chaises, tables, prises électriques et fournit un peu d’ombre, en somme, un lieu idéal pour se détendre entre vos prises:

Cha-Am Fishing Park Voyage et peche en Thailande

Le Plan d’eau N°2

s’étend sur une centaine d’ares et dispose de berges naturelles qui se pêchent de part et d’autres:

Cha-Am Fishing Park Voyage et peche en Thailande

Espèces « cible »

Le Plan d’eau N°1

est peuplé d’innombrables Mekong Giant Catfish (Poisson Chat Géant du Mekong) de petites/moyennes tailles et, de Giant Siamese Carp (Carpe Siamoise Géante). De beaux spécimens de ces deux espèces dépassent la barre des 50kg!

Mekong Catfish Mekong Catfish

Le Plan d’eau N°2

quant à lui, est peuplé de redoutables carnassiers mais également de beaux spécimens de Carpe Géante Siamoise. Les plus gros Arapaima Gigas atteignent les 100kg! et sont incontestablement, L’Espèce Cible! Résident également dans l’étang, des poissons exotiques tels que l’Amazon Redtail Catfish (Poisson Chat à Queue Rouge d’Amazonie), le Pacu Noir, le fameux Alligator Gar (Brochet Crocodile), ou encore le Chao Phraya Catfish (Poisson Chat du Chao Phraya, nom d’un fleuve sud asiatique).

Arapaima Gigas Arapaima Gigas

Arapaima Gigas Carpe Siamoise / Siamese Carp

Amazon Redtail Catfish Amazon Redtail Catfish

Brochet Crocodile / Alligator Gar  Brochet Crocodile / Alligator Gar

Chao Phraya Catfish  Pacu

Fishing Package

1er jour de pêche: Plan d’eau N°1

Espèces endémiques dominantes: Mekong Giant Catfish et Giant Siamese Carp.
Pêche autorisée à l’appât naturel uniquement (pain de mie).
Guide** si necessaire.
Horaires: 08.00 – 00.00.
Package comprenant: 1 ensemble personnel ou en location canne+moulinet+montage.
Amorce (pain de mie) non incluse: 35 THB/pack.

2ème jour de pêche: Plan d’eau N°2

Espèces carnassières dominantes: Arapaima Gigas, Amazon Redtail Catfish, Alligator Gar, Black Pacu, Chao Phraya Catfish, Tambaqui, Barramundi.
Pêche autorisée à l’appât naturel uniquement (poisson mort).
Guide** obligatoire.
Horaires: 09.00 – 16.00.
Package comprenant:
-1 ensemble personnel ou en location canne+moulinet+montage.
-Appâts (poissons morts) inclus.

Tarif: 4500THB par package et par pêcheur [Acompte de 600THB par package et par pêcheur].

** Le guide réalise les montages/eschages, les lancers stratégiques (si besoin), assure les ferrages (si besoin) et vous laissera combattre les poissons. Prises assurées.

Hébergement

Bungalow comprenant un lit king size [2 adultes + 2 enfants (âge < 12 ans) maximum], climatisation, douche, sanitaires, tv, réfrigérateur, free wifi.
Vue: sur le plan d’eau N°2.
Check-in: 14h, check-out: 12h.
Tarif: 1100THB par nuit [Acompte de 100THB par nuit].
Annexes: piscine, restauration (repas livrable en chambre), boutique de pêche.

Option Transfert

Transfert en taxi [4 adultes maximum] depuis votre hôtel situé proche Bangkok jusqu’au domaine de pêche.
Tarif: 2300THB par transfert [Acompte de 300THB par transfert].

Notre avis

Ce que nous avons aimé ♥♥♥ Admirable domaine offrant sérénité, commodité et confort. Superbe cheptel d’Arapaima Gigas peuplant le Plan d’eau N°2! Tarifs pratiqués et constatés des plus bas. Prises assurées.
Presque un sans faute! Prévoyez dans votre valise un moulinet surfcasting garni de 150m de tresse 35/100 pour éviter toute déconvenue.

Réservez votre session au Cha-Am Fishing Park

RÉSERVATION OBLIGATOIRE
En raison d’un nombre limité de pêcheurs, les réservations sont obligatoires aux Cha-Am Fishing Park.

OFFRE WEB/BOOKING
Chaque pêcheur se verra offrir un polo brodé d’une valeur de 350THB et du petit déjeuner offert d’une valeur de 150THB par nuitée et par personne.

Contactez-nous pour en bénéficier

Coordonnées

Cha-Am Fishing Park
222 Moo 3 Phetkhem (km193)
Cha-am 76120, THAILAND
+66 (0) 32 44 91 41