Gillhams Fishing Resorts

Domaine de pêche N°2

Pecher en Thailande - Peche sportive Thailande

Gillhams Fishing Resorts

Le Gillhams Fishing Resorts est un lieu de pêche paradisiaque situé à 30 minutes du centre de Krabi, destination très prisée des touristes est une région cotière du Sud de la Thaïlande, située à l’ouest de la péninsule Malaise, sur la mer d’Andaman, proche de Phuket et des îles Phi Phi.

Description

Le Gillhams Fishing Resorts est un lieu de pêche artificiel créé et « monté de toute pièce » en 2006 par Mister Gillham. Après avoir acheté un terrain vierge de près d’un hectare, les travaux de creusement et d’aménagement commencèrent. Il y construisit des bungalows luxueux à quelques mètres du plan d’eau et y introduisit pas moins de 49 espèces poissonnières. Au jour d’aujourd’hui son pari est réussi puisque des pêcheurs de renommée internationale s’y rendent régulièrement. 6 espèces dépassent le barre magique des 50kg dont le Poisson Chat Géant du Mékong, la Carpe Siamoise Géante et l’Arapaima Gigas. Des spécimens de Poisson Chat à Queue Rouge d’AmazonieBlack Pacu, d’Alligator Gar peuplent également le lac artificiel.

Confort

Hébergement, restauration, sanitaires, douche, piscine.

Cadre

L’environnement est relativement agréable, comprenant une végétation luxuriante composée d’arbres matures tels que de grands palmiers et cocotiers ainsi que d’autres arbres se développant autour de l’étang. La pêche se pratique de part et d’autre et les postes de pêche sont définis.

Gillhams Fishing Resorts Gillhams Fishing Resorts

Espèces « cible »

Le plan d’eau est peuplé de poissons endémiques, Mekong Giant Catfish, Giant Siamese Carp, Giant Freshwater Stingray et de carnassiers tels que l’Arapaima Gigas, Amazon Redtail Catfish, Alligator.

Poisson Chat Géant du Mekong Carpe Géante Siamoise

Arapaima Gigas Amazon Redtail Catfish

Fishing Package

Superficie: 500 ares.
Espèces endémiques dominantes: Mekong Giant Catfish et Giant Siamese Carp.
Espèces carnassières dominantes: Arapaima Gigas, Amazon Redtail Catfish, Alligator Gar.
Pêche autorisée à 2 ensembles (canne & moulinet), aux appâts & à la mouche uniquement.
-Tarif par pêcheur pour une journée de pêche (de 8h à 17h), comptez dans les 7000THB (tarif à titre indicatif) incluant transfert depuis Krabi, matériel, amorce, appât et guide de pêche.
-Tarif par pêcheur comprenant l’hébergement d’une nuitée et une journée de pêche (de 7h à 20h), comptez dans les 9000THB (tarif à titre indicatif) incluant transfert depuis Krabi, nuitée, petit déjeuner, matériel, amorce, appât et guide de pêche.

Notre avis

Ce que nous avons aimé ♥♥ Cadre paradisiaque et hébergement luxueux. Très beau cheptel de Mekong Catfish, Carpe Siamoise et Arapaima Gigas.
Ce que nous n’avons pas aimé ☹ Tarification journalière et amorce complémentaire onéreuses. Votre guide (anglais) ne vous laissera pas brider les poissons ferrés, provocant lors de certains combats intenses, de longues bannières qui entraîneront inéluctablement la perte de votre poisson par décrochage. Prise non assurée.

Coordonnées

Gillhams Fishing Resorts
150 moo 4 Tumbol Khothong Amper Muang
Krabi 81000, THAILAND