Spring Pleasure
S’engagea dans de très mauvaises conditions météorologiques. En effet le niveau des étangs était très élevé, dû aux pluies incéssantes. Ensuite j’ai decidé de pêcher un autre étang, lorsque le temps le permettait. Cet étang daterait, selon mon grand-père, des années 1928-1929: le gravier fut utilisé pour la construction de bunkers (Hedelbuckel) de la ligne Maginot. Ainsi le mardi 24 avril, vers les 7h, je m’installais sur un joli poste. A peine arrivé, des sauts et des remous furent visibles à 15 mètres du bord : j’y tenta ma chance. En une heure à savoir de 7h30 a 8h30, j’avais 3 spécimens au bout de ma ligne! La 1ère fut une miroir qui, je dois dire, ne se battait pas beaucoup. Elle pesait 7.5kg. Et puis survint un monstre de 14.5kg pour 85cm!!! Cette Miroir très nerveuse et qui ne rentrait meme pas dans mon épuisette et est à present mon record personnel. Quelle enorme joie et satisfaction!!!
Plus tard je cassais sur une miroir, estimée à une dizaine de kilo, qui s’est encastrée dans des roseaux. Mon amorce se composait de chènevis cuit melangé avec de l’amorce « Charlot Special Etang ». Elles se sont laissées pièger par un chapelet de maïs monté sur un cheveu réglable.
Summer Pleasure
Par la suite c’est-à-dire fin juin, je suis retourné à « mon » étang préféré, le Hochwald. Apres avoir amorcé de bouillettes maison de 14mm Supa Spice™ (j’etais très curieux de savoir ce que valent mes premières bouillettes maison) et de Frolic, je me retrouvais le lendemain sur mon « hot spot ». Dès 8h, je sors la meme Koï que la saison dernière! Ensuite vers 9h une magnifique miroir de 8.5 kg s’est laissée tenter par un bonhomme de neige de bouillettes boustées « Indian Spice ». Ce qui prouve que les carpes raffolent de mes bouillettes maisons!!! Mi-juillet je change une nouvelle fois de technique: je dispose à présent d’une canne BROWNING SYNTEC Club Feeder 13’ et la pêche au quiver-tip est très intéressante tant pour la pêche de petits poissons que pour les gros. Mon montage se compose d’un corps de ligne de 20/100, d’un feeder « cage », d’un bas de ligne de 18/100 ainsi que d’un hamecon num12 esché de 4 asticots de couleurs. Après près d’un quart d’heure de combat (c’est sur qu’avec un bas de ligne de 18/100 de quelques kg de résistance, il faut être très prudent et patient) une miroir de 6.5kg est mise au sec.