Poisson Chat Géant du Chao Phraya / Chao Phraya Giant Catfish

Poisson « Trophée » N°6

Poisson Chat Géant du Chao Phraya / Chao Phraya Giant Catfish

Poisson Chat Géant du Chao Phraya / Chao Phraya Giant Catfish

Nom: Poisson Chat Géant du Chao Phraya
Nom Thaï: Plah Tepa
Espèce: Pangasius Sanitwongsei
Régime: Carnassier
Origine: Fleuve Chao Phraya
Longueur max: 3m
Poids max: 200kg
Record IGFA: 63kg

Comme son nom l’indique, le Poisson Chat Géant du Chao Phraya est natif des bassins fluviaux du Chao Phraya et Mekong, deux des plus importants fleuves de Thaïlande. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à son cousin, le Poisson Chat Géant du Mekong. Doté d’une belle robe argent, le dos étant plus sombre que le ventre, il se distingue du Poisson Chat Géant du Mekong par des nageoires se terminant par de longs filaments ainsi que son régime alimentaire; ce dernier étant carnassier contrairement au Mekong, herbivore. Sur la partie supérieure du Mekong un pêcheur local a capturé un specimen accusant 200kg, attestant que ce poisson peut atteindre des proportions énormes tout comme le Poisson Géant du Mekong.

Sa puissance de combat est vraiment exceptionnelle! En effet, de part son immense nageoire caudale, le Poisson Chat Géant du Chao Phraya délivre des combats & rushs des plus intenses! Montées d’adrénaline garanties!

Lieux de pêche

Ce poisson est présent dans une majorité de domaines de pêche privés de Thaïlande. Espèce endémique surconsommée en Asie et une pollution des eaux toujours grandissante font que, vous la ne rencontrerez quasiment plus dans son milieu naturel.
Découvrez les domaines de pêche

Techniques de pêche locales

¹ Poisson mort posé
² Au leurre [selon réglementation du domaine]
Découvrez les techniques de pêche