Poisson Chat Géant du Mekong / Mekong Giant Catfish

Poisson « Trophée » N°1

Poisson Chat Géant du Mekong / Mekong Giant Catfish

Poisson Chat Géant du Mekong / Mekong Giant Catfish

Nom: Poisson Chat Géant du Mekong
Nom Thaï: Plah Beuk
Espèce: Pangasianodon Gigas
Régime: Herbivore
Origine: Fleuve Mekong
Longueur max: 3m
Poids max: 300kg
Record IGFA: 118kg

Le Poisson Chat Géant du Mékong (Pangasianodon Gigas) est une espèce endémique appartenant à la famille des « Pangasiidae » d’eau douce originaire d’Asie du Sud-Est. C’est le plus grand poisson d’eau douce sans écaille du monde, de couleur gris foncé argenté et ayant des yeux implantés très bas. Il est herbivore et se nourrit de plantes et d’algues. Juvénile, il porte les moustaches caractéristiques du poisson-chat, mais ces dernières rétrécissent en vieillissant et doit atteindre 50-70kg pour se reproduire. De part cette contrainte et divers facteurs tels que la surpêche, le Poisson Chat Géant du Mékong est devenu très rare à l’état sauvage et le Département de la pêche en Thaïlande a lancé un programme d’élevage pour renouveler les stocks du Mékong. Il détient le record mondial du plus grand Poisson Chat jamais pêché en eau douce depuis la tenue de registres, commencée en 1981. En effet, un Poisson Chat Géant du Mékong a été capturé dans le nord de la Thaïlande, le 1er mai 2005: ce dernier pesait 293kg pour 3m de long.

Sa puissance de combat est exceptionnelle! De part son immense nageoire caudale, le Poisson Chat Géant du Mékong délivre des combats & rushs des plus intenses! Montées d’adrénaline garanties!

Lieux de pêche

Ce poisson est présent dans tous les domaines de pêche privés de Thaïlande et mord facilement à la ligne. Espèce endémique surconsommée en Asie et une pollution des eaux toujours grandissante font que, vous la ne rencontrerez quasiment plus dans son milieu naturel.
Découvrez les domaines de pêche

Techniques de pêche locales

Flotteur-mousse / Ressort-amorçoir [Method Feeder]
Découvrez les techniques de pêche