Conseils pratiques

Destinations de choix au Siam

Il y a tellement de lieux à découvrir en Thaïlande qu’en faire un listing relève de l’impossible. Privilégiez certaines destinations pour un séjour réussi au Siam.

BKK/Bangkok est une ville qui ne peut que séduire celui qui s’y rend et prend le temps d’en découvrir les différents quartiers. Certes, en apparence, la mégalopole donne l’impression d’un gros bloc de béton sans âme. Mais celles et ceux qui prendront le temps d’explorer la capitale thaïlandaise ne tarderont pas à ressentir une irrésistible attraction pour cette ville multiculturelle d’une richesse rare et qui réserve bien des surprises aux voyageurs de passage.
Chiang Mai et sa région du Nord de la Thaïlande sont le passage obligé pour les voyageurs qui souhaitent faire du trekking et visiter les tribus montagnardes du Siam. La ville à proprement parlé fait une excellente base arrière pour explorer l’arrière-pays : elle dispose de toute l’infrastructure nécessaire au bon accueil des vacanciers et jouit de prix très intéressants.
Railay Beach est une petite péninsule en mer d’Andaman au Sud de la ville de Krabi, est une destination rêvée pour les aventuriers. Accessible uniquement par bateau, toute la zone offre de formidables options de divertissement allant de la randonnée à l’escalade en passant par diverses excursions en mer. Incontournable.
Koh Phi Phi, petit archipel au Sud-Est de Phuket concentrant quelques-uns des plus beaux paysages balnéaires de la planète. En particulier l’île inhabitée et protégée de Phi Phi Lee (ou Phi Phi Ley) qui renferme, au creux d’un cirque rocheux, la plage de Maya Bay, immortalisée dans le film de Dany Boyle « La Plage » (« The Beach »), avec notamment Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.
Koh Lanta, synonyme de télé réalité française, est une île de la mer d’Andaman située au Sud de Krabi et est facile à explorer offrant d’incroyables plages et sites de plongée.
Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande située au Sud-Ouest du Golfe de Thaïlande. Vous y découvrirez de nombreuses activités balnéaires et sportives.
Koh Phangan située au Nord de Koh Samui ne veut pas dire Full Moon Parties. En effet, l’île compte parmi les plus beaux paysages de toute la Thaïlande qui raviront à coup sûr les amoureux de tourisme vert et d’eaux cristallines.
Koh Tao est une île située au Nord de Koh Phangan et propice à la plongée disposant d’une faune aquatique absolument incroyable. De plus, ce petit paradis insulaire du Siam dispose de plages splendides.
Koh Chang est la troisième plus grande île de la Thaïlande et située sur la côte Est du Golfe de Thaïlande. Vous y trouverez de nombreuses activités balnéaires, de plongée, de trekking et vous pourrez vous balader à dos d’éléphant sur ses plages splendides.
Koh Mak est une petite île magnifique située à Sud de Koh Chang qui offre calme et sérénité. À découvrir.
Hua Hin est une station balnéaire du Nord-Ouest du Golfe de Thaïlande très connue et fréquentée par des touristes/résidants seniors et jeunes parents et offre toutes les commodités auxquelles nous sommes habituées: centres commerciaux et de marques, parcs animaliers et de loisirs, hôpitaux et cliniques de beauté. Jeunes parents ou (jeunes) retraités, vous y coulerez des jours heureux.

Pecher en Thailande - Peche sportive Thailande

Budget

Évaluez à 1000THB+ la nuit selon le lieu et la saison pour vous loger à l’hôtel ou en appartement (condominium). Comptez entre 40THB & 90THB pour un repas typique de street food, entre 10THB (Small) & 40THB (Large) pour une eau et 70THB (Small) & 110THB (Large) pour une bière locale accompagnant votre plat. Plus ou moins 1000THB pour un vol lowcoast interne et 80THB à 2000THB selon le trajet en taxi (Taxi Meter ou forfait). Pour faire laver votre linge sale, vous trouverez des « laundry » (blanchisseries) proposant 2 services : un lavage au kg à partir de 50THB/kg, ou, à la pièce incluant repassage à partir de 10THB/pièce.

Convertisseur de devises: Exchange-rates.org