Spring Pleasure
Entre 2002 et 2003 j’ai mis la pêche de côté par manque de temps et surtout d’envie 🙁
Par contre l’année 2004 débuta très fort. En effet le 1er mai, j’ai pratiqué une petite et fructueuse partie de pêche avec mon copain (Julien alias Rod pour ne pas le nommer) dans mon étang préféré, le Hochwald… A peine postés, nous enregistrions déja un départ, mais Rod n’est pas trop un pro de la pêche à la carpe et il rata le ferrage… Néanmoins au cours de la matinée, il réussit à sortir une belle miroir de 6.5kg. En ce qui me concerne, je sortais tout d’abord une carpe Koï de 3.5kg puis une commune de 4.5kg et à nouveau une Koï. Mon montage se composait d’un plomb Mahin, d’un bas de ligne en tresse Fox, et l’esche fut une bouillette maison de 14mm 100 % Exotic Shellfish™ accompagnée de plusieurs bouillettes sur fil soluble. Julien quant à lui, pêchait avec un amorcoir Fox, du frolic et quelques grains de maïs.
Mes deux premières carpes « massives » issues de l’étang du Staedly. Une commune de 12+ et une miroir de 18kg+. Instants et souvenirs magiques…
Autumn Pleasure
Les joies d’Octobre!! En deux après-midi, une dizaine de fish dont une 13, une 15.5, deux 16 et une de 17kg n’ont pas su résister à l’attrait de bouillettes Scopex et Chènevis. Amorçage du hot spot uniquement en rappel à la bouillette.