Spring Pleasure
2005 débute vraiment avec une session de deux jours le 6 et 7 mai avec Manu. Le lieu de pêche? Notre terrain de jeu favori, qui n’est d’autre que le fameux Staedly de Roeschwoog – Bas–Rhin.
Une session fructueuse malgré une météo très capricieuse. Au total nous enregistrions 16 départs pour 14 poissons…
Gravière Sogral
Début août, Joel et moi même effectuons une session de 3 jours dans un plan d’eau de 35 hectares, peuplé d’une forte densité de carpes entre 7 et 10kg, en espérant de toucher de beaux poissons… Nous enregistrons 17 départs, mais seules 7 carpes et 1 brême sont mises au sec: 4 casses, et 5 décrochés… Grrr, ’tain d’herbiers! 😉
Amour Blanc
Petit retour au source c’est-à-dire à l’étang de mes débuts de carpiste… Fin août je décide de le repêcher afin de voir si les carpes de 5 à 8kg y résident toujours… Enorme surprise! Six ans que je le pêche, je n’ai jamais vu l’ombre d’une Carpe Herbivore, même en surface! Et là, un seul poisson, un Amour Blanc de 10kg pour 1 mètre! Tout simplement splendide!
Seafood Cocktail
Septebmre, j’effectue une petite session à l étang de mes records, les trois moulinets ont déroulé, le premier montage se composait d’un hamecon Hayabusha num6 esché d’une bouillette rose 16mm Winter Secret de chez SolarTackle, le second hameçon Fox No4 esché d’une bouillette jaune 18mm No2 Crème de chez Starbaits, le dernier enfin, le même hameçon esché d’une bouillette blanche 18mm Seafood Cocktail de chez Nash.
Photos Diverses