David VS Goliath : 1 lbs (!!!) VS Big Mama
Savourant le coup du soir, je tente le gros gardon au maïs. Équipé de ma canne Shimano d’une puissance de 40gr (soit moins d’ 1 lbs), mon approche est, on ne peut plus simple : waggler et hameçon N°10 Drennan esché d’un beau grain, amorçage précis de quelques boules de farine «Charlot» sur mon spot à 10m du bord.
Après la prise d’un chevesne, les choses se compliquent : 1ère casse du bas de ligne. Pas de poisson blanc en vue mais Big Mama est sur mon coup! Je décide d’augmenter la taille de mon hameçon d’une taille N°6 désormais et un bas de ligne d’une résistance de 4.3kg au cas où mais il faut le dire, sans grande conviction. Soudain «touche», prise en main immédiate et 1ères impressions: lourd, beaucoup trop lourd pour mon matos hyper light. Ma canne est littéralement pliée en deux! Il m’aura fallu pas moins de 40min pour venir à bout de cette miroir aux dimensions hors normes: un Miracle.
Stalking Time
L’été montre le bout de son nez doucement, trop doucement… Néanmoins je profite de quelques journées de forte chaleur pour la pêche en stalking! Ci–dessous vous trouverez mes armes: une amorce claire « with Curry » et une amorce rouge « with Cassis ». Retour à mes sources, valeur sûre… Une douzaine de petites prises de 2/3kg avant le réconfort…
Puis vint se loger dans mes bras un spécimen de 8kg! Juste énorme pour cet éang de 10 ares que trop peu pratiqué par le NO–KILL! Inoubliables sensations avec un bas de ligne d’une résistance de 2.7kg et un hameçon Drennan N°10! J’attendais ce moment depuis mon amour blanc de 10kg daté de… 2005! I ♥♥♥ stalking time!
+
Amazing Thailand 2012 – Krabi
2012 débute pour la 2ème année consécutive à plus de 10 000kms de mes terres natales! Cette fois–ci direction Krabi (Sud Ouest) et plus précisément au Gillhams Fishing Resort! Lieu de pêche paradisiaque!
Ce Resort est tenu par des Anglais et de ce fait rien n’est laissé au hasard: rod pod & détecteurs svp! Mes deux montages sont respectivement eschés de chunk et de poisson mort. Et le résulat… Le voilà…
Verdict de ce Mekong Giant Catfish: 45kg…
And one Featherback, please! À mon grand regret, je n’ai pas eu le plaisir de combattre un Arapaima, poisson mythique originaire d’Amazonie! Mais, que de bons souvenirs!