Amazing Thailand 2014 – CAFP
Pour cette 4ème année consécutive de fishing trips au pays du sourire, mon choix s’est tourné vers le même lieu de pêche que l’an passé à savoir le CAFP. En effet le cadre et l’offre en matière de pêche y sont plus que convenables. Petite nouveauté cette année, j’ai investi dans deux cannes de voyage! La première est une Daiwa MegaForce Travel 290cm 100-300g (pour la pêche au ressort amorçoir du Poisson Chat Géant du Mekong) ainsi qu’une Sportex Jolokia Travel 270cm 80-100g pour traquer les prédateurs… En ce qui concerne les moulins, j’utilise mes bons vieux Daiwa Emblem-X, qui au passage fêtent leur 10 ans cette année et garnis de tresse Climax diamètre 35/100, rien que ça!
Tout comme en 2013 je pêche tout d’abord les carnassiers peuplant le deuxième plan d’eau, qui je le rappelle, leur est entièrement consacré et mon premier poste se situe en bordure sous un arbre surplombant l’eau. Et à nouveau, la technique utilisée est on ne peut plus simple: au posé non plombé, hameçon loché d’un petit thon surgelé, pick up ouvert. Après quelques minutes d’attente survint mon premier départ! Ferrage immédiat, la bête piquée prend irrésistiblement le fil. Après quelques minutes de combat intense, je découvre et mets au sec My first Chao Phraya Catfish et, un seul mot, superbe!
Tout au long de cette belle journée (et très chaude!), j’ai eu l’immense chance de « toucher » plusieurs Arapaima Gigas! Quel poisson de rêve mes amis qui me fascine littéralement … Bilan de la session: 4 Arapaima Gigas entre 20 et 60kg, 1 Chao Phraya Catfish 25kg, 1 Pacu 6kg, 1 Barramundi 3kg ainsi qu’1 mega coup de soleil!!! Quant à la deuxième journée à tenter ma chance à la Carpe Géante Siamoise (en vain grrrr), elle s’est soldée par de multiples prises de Poisson Chat du Mekong; un plaisir partagé par ma princesse Léna 🙂
Welcome to the Noves Lake
Il s’agit d’un bel étang appartenant à un ami de très longue date, petit, tout en longueur et peu profond mais dont le cheptel de carpes est d’une pure beauté. La preuve en images… Big up Thom!
Enfin, deux photographies de poissons « touchés » au « bassin » communal 😉