Carpissimo 2017

Newcastle Lake – Coup du soir

Mon début de saison démarre réellement à la mi-mai après les premières journées chaudes et ensoleillées de l’année (enfin!). A peine arrivé sur mon poste de prédilection vers 18h, je remarque une activité dont je n’étais pas habitué jusque là ☻. Suite à ces premiers signes positifs, j’esche mes montages d’une bouillette Robin Red et de noix tigrées, le tout accompagné d’un sac soluble rempli de mini pellets, de spot mix et de Tiger Nut. J’amorce soigneusement mon hot spot à la pelle et y place mes cannes. 19h15, j’enregistre un départ puissant, la belle tente de se réfugier dans l’arbre immergé que je pêchais, j’essaie de l’extraire et réussis à maintenir le contact, mais soudain, plus rien. Mon bdl a lâché subitement au niveau de l’hameçon; je reste dubitatif quant à cet échec et j’étais conscient que s’en était fini pour ce soir. Je laisse reposer mon coup un jour et décide de tenter à nouveau ma chance le surlendemain; 18h, je constate les mêmes signes d’activité qui me mettent du baume au cœur. 19h30, alors que je souhaitais relever mes lignes, et, canne en main -le frein étant tjrs desserré-, départ fulgurant et ferrage on ne peut plus immédiat. Après un beau combat, je hisse une « lovely » commune dans mon épuisette. J’appelle de suite ma petite femme pour la séance photo -obligatoire- ☻. Le poste étant toujours actif, je décide de jeter ma seconde ligne sur le coup. Mon intuition fût bonne puisqu’à 19h50, j’ai un nouveau départ ☻. Petit soucis de matériel, la commune est toujours dans l’épuisette! J’arrive tout de même à y placer mon second fish de la soirée, avec un peu de réussite il faut le souligner ☻. Un grand remerciement à ma chérie pour ces belles photos souvenirs.

Amazing Thailand 2017 – CAFP

Pour cette 6ème année de fishing trips au pays du sourire, mon choix s’est à nouveau tourné vers le CAFP. J’ai pris un immense plaisir le 1er jour à cibler le poisson de mes rêves, l’Arapaima Gigas et eu la chance de toucher 3 magnifiques spécimens ainsi qu’un bel Alligator Gar et un petit Redtail Catfish. Le plus gros Arapaima Gigas atteint 1.80m pour 80kg d’après nos estimations. Que du bonheur ☻☻☻

Je ne pouvais espérer mieux, pour mon second jour de pêche. En effet, je m’installe sans pression suite à ma 1ère journée fructueuse, en milieu de matinée pour tenter de toucher une Carpe Siamoise. Mon montage se compose d’un ressort amorçoir rempli de pain de mie mixé, mon esche, un morceau de pain de mie. J’affectionne particulièrement les bordures, et tente ma chance à l’ombre d’un cocotier, à 2m de la berge sous 1.5m d’eau. Après avoir taper quelques petits spécimens de Mekong, vint un départ et un combat de malade! Pensant dans un premier temps que c’était un Mekong plus imposant, je m’aperçois finalement qu’il s’agit du poisson ciblé, une magnifique Carpe Siamoise d’environ 30kg que je réussis à mettre au sec au bout d’une trentaine de minutes ☻☻☻